Lily Butterfly : la chanteuse

Regard de biche, lèvres rouges, tenues inspirées des années 30-50, elle revisite en chansons le mythe de la femme fatale.

Parlez-moi d’amour…

Si vous l’avez déjà vue sur scène, Lily Butterfly, n’a pas pu vous laisser indifférent. Artiste complète, elle chante des chansons d’amours et de jazz, écrit ses textes, crée ses chorégraphies, fait des numéros de feu, s’effeuille, produit des spectacles et a été l’une des pionnières du burlesque en Alsace…
Sa voix vous enchante et sa présence vous ensorcellent.
Mais ce n’est là que la surface.


Et dites-moi des choses tendres.

La femme qu’on aperçoit en dessous est une battante, mère de deux enfants, fondatrice d’une association contre les violences sexuelles (la SLUTWALK Strasbourg), activiste féministe et body positive à travers de nombreuses actions en France, son engagement est entier tant au niveau artistique qu’au niveau associatif.

Chanteuse de Jazz

Lily apprend le solfège à 5 ans. Elle ne sait encore ni lire ni écrire, mais sait déjà déchiffrer une partition et se passionne de chant et de musique. Après 10 ans d’études musicales à l’école municipale de Hoenheim, elle intègre une chorale jazz de Strasbourg (Why Note, direction Erich VOGT).
Elle en assure les solos lors de concert à la Cathédrale de Colmar ou au Palais des Congrès de Strasbourg. Avec quelques choristes, elle monte un trio en harmonie de reprises de Andrews Sisters, « Les Midinettes« . Puis démarre une carrière solo sous le nom de Lily Butterfly en 2010.

Premier EP en 2016 – Playgirl

Suite à une rencontre avec Sarah Eddy et JB Mersiol autour du projet associatif les copines, une collaboration artistique commence pour l’écriture de plusieurs titres et leur enregistrement.
Ainsi que des enregistrement pour des CD de comptines bilingues, Les Kitties, qui seront diffusés par Universal Music.

Rencontre avec Gregory Schneider – 2017

Lily rencontre Gregory Schneider, guitariste et créateur de la Boîte de Jazz en 2017. Après de belles collaborations en duo guitare voix, il lui propose d’intégrer La Boîte de Jazz, un collectif de musiciens qui proposent des concerts de jazz à la carte. Lily devient chanteuse pour leur groupe The Jazzistick sur un répertoire de jazz populaire.

La Tite Guinguette – 2019

La Tite Guinguette, c’est un groupe de chansons d’antan et de musette né lui aussi de la Boîte de Jazz sur une idée de Gregory Schneider. À vocation de faire danser et valser les participants, on le nomme par erreur « La Petite Guinguette ». C’est pourtant en hommage à la gouaille des titis parisiens que le « Tite » s’est imposé pour cet ensemble. Ce quatuor formé par des artistes issus du jazz redonne de nouvelles couleurs aux chansons à texte françaises.

The White Christmas Jazz Band – 2021

Dans la continuité naît le White Christmas Jazz Band. Un groupe de reprises de jazz et swing des plus belles chansons de Noël américaines… de Sinatra à Elvis Presley.

Piano voix avec Guy Roth – Eté 2022

À l’été 2022, Lily croise Guy Roth, dis Goldfinger, un pianiste talentueux qu’elle connaît de longue date. Lui est connu pour avoir accompagné plusieurs chanteuses et plusieurs groupes de rock et de blues. Ils décident de se voir pour jouer ensemble et montent un répertoire de chansons d’amour tout en tendresse et en émotion.

Pour booker Lily Butterfly, Lily & Greg, Lily & Guy, The Jazzistik, La Tite Guinguette ou le white Christmas Jazz Band : C’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.