Lily se dévoile

Lily Butterfly naît en regardant Leslie Caron dans Lili, une comédie musicale de 1953. De ses yeux ébahis de petite fille, elle comprend que la vie n'est belle qu'en chantant. Buttinant de comédie musicale en cours de solfège, elle se forme à la musique en attendant de pouvoir fouler les planches à son tour. A 11 ans, elle participe à sa première comédie musicale, un spectacle pour enfants qui fera un petit succès régional. Elle prend alors le gout de la scène et jouera régulièrement avec des orchestre de jeunes et harmonies, chorales pour son plus grand plaisir.

Elle intègre à 21 ans un ensemble vocal de Gospel Jazz ( www.whynote-bluenotes.net) de plus de 80 choristes et assurera les solos Latin Jazz pendant 8 ans. Avec eux, elle partagera des scènes prestigieuses comme le Palais de la Musique et des congrès de Strasbourg, la Cathédrale St Martin de Colmar ou le Saint Sulpice à Paris.

 

En 2005, toujours hypnotisée par les comédies musicales et l'univers jazzy des années folles, Lily crée "les Midinettes", un quatuor vocal swing féminin ou les "doo wap" et le rouge à lèvres sont de rigueur, reprenant les grands standards jazz et les succès des Andrews Sisters. A 4, elles feront swinguer les pianos bars de Strasbourg avant de se séparer en 2011.

Lily rencontrera alors les plus pimpantes artistes burlesques qui l'inviteront à les rejoindre de Cabaret en pin-up de calendrier...

Aujourd'hui, Lily a déployé ses ailes et devient Butterfly, tantôt coquine, tantôt coquette, son univers pailleté de chanteuse glamour n'a pas fini de nous surprendre.

 

 

Quelques photos